750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
10 septembre 2007

Je suis bonne pour la crise cardiaque

A chaque nouvelle tentative, j’essaie de m’améliorer en cuisine (les ratés je ne les montre pas). Et à chaque fois que j’en ai l’occasion, j’essaie de faire goûter des choses nouvelles à mes enfants (il faut souvent user de ruse et d’une grosse dose de mauvaise foi). Mais j’essuie quelques échecs d’un côté comme de l’autre. Et l’article que je viens de lire me laisse apercevoir que le chemin vers la perfection est encore bien plus tortueux que je le pressentais.

En effet, dans le numéro 9 de vie pratique-santé (vous savez ! celui que vous trouvez à la caisse de votre supermarché !) un article recense les 10 meilleurs aliments pour la santé selon des chercheurs américains. Le bilan est pitoyable chez moi.

Sur les 10, j’en consomme régulièrement 2 seulement, 4 occasionnellement voire très occasionnellement et 4 jamais. Mon cœur et mon corps y résisteront-ils ?

Cela fait une bonne résolution à ajouter à ma liste de rentrée (Eh oui ! Je préfère prendre des bonnes résolutions en septembre plutôt qu’en janvier, peut-être par qu’on recommence plus de choses ce mois là et qu’aussi c’est celui de mon anniversaire !).

A titre d’infos, les 10 aliments sont :

 

- les brocolis

- les épinards

- les germes de blé

- les haricots rouges

- les patates douces

- les jus de légumes

- le saumon

- les amandes

- les myrtilles

- les pommes

 

Maintenant ! Messages perso de mère désespérée ! «  Est-ce que quelqu’un a une recette secrète pour faire manger des brocolis et des épinards à ses enfants ! »

Ou  « Est-ce que quelqu’un sait cuisiner les patates douces ! »ou encore «  Qu’est-ce qu’on fait avec des germes de blé ? »

Publicité
Commentaires
N
A tout hasard, pour la patate douce... ça devrait passer sans pb auprès des enfants... http://www.nataliakriskova.com/article-5584595-6.html
V
merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir tenter quelques expériences culinaires en espérant faire quelques heureux !
F
Moi je consomme tous ces ingrédients, super, je suis contente ...<br /> Les épinards je les consomme en lasagne... Et les brocolis natures ou en clafouti...
V
Je me rends compte quand je mange à la cantine parfois que la plupart des enfants aiment les brocolis ainsi que les épinards. J'étais même étonnée.<br /> Tu peux les faire en gratin, en lasagnes ça passe bien également.<br /> (jambon ,gruyère, béchamelle... aident bien en général)
T
pour les épinards, il y a eu une semaine spéciale sur ce légume chez Ligne et Papilles, tu y trouveras plein d'idées de plein de bloggeurs...<br /> http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/04/13/4558911.html<br /> pour la patate douce, j'ai une délicieuse purée:<br /> http://blogdecuisine.blogspot.com/2007/01/pure-de-patate-douce-au-lait-de-coco.html<br /> pour les germes de blé: en salade?
C'est Régalade !
Publicité
Publicité