750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
19 septembre 2007

ROULE AU NUTELLA - version express

 

Ce roulé est une super trouvaille que j'ai faite chez Angelika ( ici ). Elle l'appelle le roulé minute et c'est vrai qu'il ne faut que quelques minutes pour le préparer. Mais j'ai un peu modifié  la garniture ,ma botte magique à moi, c'est le nutella. Les enfants n'ont rien laissé. Il est moelleux à souhait.
La base de ce gateau offre des possibilités infinis que je n'ai pas fini de tenter.

roulé 01

 1 boite (400 g) de lait concentré sucré
2 oeufs
1/2 c. à c. de levure chimique
1 verre de farine
Nutella

sucre glace (décor)

Sirop : sucre, 1/2 verre d'eau, 1 cuil d'extrait de vanille


Battre le lait concentré avec les oeufs. Ajouter le levure, la farine. Bien mélanger. Etaler cette préparation sur une plaque allant au four. Enfourner (180 °C) et cuire 10-15 minutes. Arroser la pâte avec un sirop au cognac ou à l?extrait de vanille. Etaler le nutella sur la pâte encore chaude et roulez. Saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Commentaires
C
ma question peut paraître bête, mais un verre de farine équivaut à combien de g de farine ???<br /> merci d'avance pour votre réponse car votre recette m'intéresse beaucoup !!
N
Super facile, et vraiment très rapide les garçons ont adorés .<br /> <br /> A bientot et BON ANNIVERSAIRE !!!
J
mmm ta photo donne vraiment envie..<br /> <br /> je pense que je vais l'essayer d'ici peu, merci
V
Silvia,<br /> oui c'est un verre à moutarde et une demi cuil à café de levure. Elle est vraiment super efficace cette recette pas de prise de tête et bien moelleuse !
S
Ah, oui c'est bien plus rapide que lorsqu'il faut monter les blancs en neige.<br /> Mais dis moi, le verre de farine, c'est genre verre à moutarde ou grand verre???<br /> Et une demi cuillère à café de levure suffit à donner ce résultat?
C'est Régalade !
Publicité
Publicité