750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
10 octobre 2007

Croque monsieur ... façon brasserie

Je sais, je sais... Les croque monsieurs, c'est pas sorcier !!! Est-ce que ça vaut un post ?

Peut-être pas, mais c'est quand même gràce à internet que je les ai amélioré mes croques !!!
Je n'ai jamais eu de toaster, donc la seule alternative est le four. J'aime les croques bien dorés, gratinés et moelleux à la fois.
Avant je les nappais de crème fraîche, mais sur "supertoinette", j'avais lu un post sur l'art de faire les croques façon brasserie.

Le petit plus consiste à faire tremper pendant au moins 10 mn un quart d'heure le gruyère dans du lait.

Donc la recette : (Je sais c'est pas bien compliqué, mais j'explique quand même)

Donc vous prenez votre tranche de pain de mie que vous beurrez , ensuite une tranche de jambon, un peu de ce gruyère inbibé de lait, à nouveau une tranche de pain de mie et enfin vous garnissez généreusement de gruyère bien trempé  avant d'enfourner pour... je ne sais pas trop, je regarde quand c'est doré !!


croque_monsieur

Et voici, des croques bien dorés, prêts à être emballés pour un pique nique.

Donc, je ne sais pas si cela vallait un post, mais je suis persuadée qu'une ou deux parmi vous ne connaissaient pas le truc !!!

Publicité
Commentaires
J
merci pour cette astuce que je ne connaissais pas !
M
ils sont supeeer!! biiises micky
V
Il faudra que j'essaye comme ça...<br /> Merci!
S
Merci pour l'astuce!!!!
C
Non effectivement moi ausiis je mettais de la béchamel. Je retiens donc l'astuce.Merci.
C'est Régalade !
Publicité
Publicité