750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
7 novembre 2007

Aiguillettes de canard, accompagnées d'une réduction pineau et balsamique et de tagliatelles à l'encre de seiche

La photo est tristounette mais le repas fut joyeux !

aiguillettes_de_canard



Je suis allée voir une démonstration de cuisine il y a quelques semaines à Cognac lors du salon de la littérature culinaire (Virginie que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce jour là en avait parlé ). Il s'agissait d'une recette de Bruno Foucher de l'hôtel de Bordeaux à Pons, des pigeons déssossés et rôtis accompagnés de panais et réduction pineau et vinaigre balsamique. J'ai zappé les pigeons et panais, mais la réduction pineau et vinaigre balsamique m'a beaucoup plu, je m'étais dit que je l'essaierais avec du canard à la première occasion. Et la voici :



3 aiguillettes de canard par pers

Pour la sauce faire 2 volumes de pineau pour 1 de vinaigre donc

1  verre de pineau
1/2 verre de vinaigre balsamique



Mettre le pineau et le balsamique à reduire dans une casserole, ça peut durer un bon moment (1/2 heure environ). Bon ! il faut que j'avoue je me suis fait aidée par un ami, invité ce jour là et fin gastronome ! A la sauce, il manquait un petit quelque chose (Eh oui ! J'ai l'habitude de faire à vue de nez ! Mais il arrive que je sois un peu bigleuse !). Bref ! une petite cuiller de sucre a fait de cette sauce un délice.

Donc pour faire cuire les aiguillettes, je vous laisse juge (saignantes pour moi) et les tagliatelles, faites comme moi lisez sur le paquet !

Un plat délicieux pour accompagner une excellente soirée !

Publicité
Commentaires
C
Cette réduction de pineau et vinaigre balsamique doit être délicieuse sur des aiguillettes de canard!J'aime beaucoup cette idée...
C
J'ai litérallement été attirée par le titre ..."... réduction Pineau et balsamique..."!!! Que ce doit être booooooon!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité