750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
1 février 2008

COOKIES AU CHOCOLAT... moi non plus je ne changerais plus la recette

La recette est parfaite... Chez nous elle est adoptée définitevement à l'unanimité.

Je l'ai découverte chez Bergamotte (que je remercie pour cette perfection ) et dans un petit moment de blues, il y a quelques jours, j'ai cherché une petite consolation. Je me suis rappelée de que je l'avais mis dans mes favoris chez blog appétit. Et je me suis précipitée pour les faire.

Le goût est à la hauteur du titre, la texture merveilleuse. Naturellement, il n'y en a pas eu assez !!! J'ai mis ma touche perso en rajoutant du cacao pour faire plaisir aux enfants, l'effet attendu a dépassé mes espérances ! Ils se sont jetés dessus.

21664539_p
 
J'ai fait un copié/collé avec  Bergamotte   puisque je n'ai rien changé à la recette de base.

Pour 30 pièces (je dois les faire plus petit que mon inspiratrice)

125g de beurre mou
125g de cassonade
175g de farine blanche
1 oeuf
1 càc rase de levure chimique
1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g)
1 cuillère à moka de sel fin
100g de chocolat en pépites

Ma touche perso :

1 grosse cuil à soupe de cacao

Mélanger beurre et cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine, la levure et le cacao. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, un peu collante. Incorporer chocolat ou fruits secs ou ce qui vous plaît. Former des boules (avec les mains chaudes, c'est plus facile) un peu plus grosses que la taille d'une noix.
Déposer les boules de pâte sur une plaque antiadhésive, ou en silicone, ou recouverte de papier cuisson, et cuire 9 minutes à 180°C. Décoller les cookies une fois refroidis seulement.

21664998_p

Tout ce chocolat ! Les pépites et le cacao, c'est scandaleusement bon ! (je pense à mes kilos là !)

Bref ! C'est sûr ! C'est une recette que je ne retoucherais plus !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai adopté cette recette de sucrissime car je la trouve pas trop sucrée et déclinable à l'infinie...<br /> iza:)
B
Ravie de t'avoir fait plaisir ainsi qu'à ton entourage :)<br /> Le coup du cacao, c'est une super idée, tes cookies sont très jolis.<br /> Merci pour le lien :)
C
oui, ils m'ont l'air très bons!!!
M
miam!!! c'est vrai qu'ils ont l'air carrément à tomber!!!!
L
ils sont très beaux!!!!!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité