750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
8 mars 2008

Cake marocain de Sophie DUDEMAINE.......une sacrée réussite

J'ai acheté le magazine "cuisine actuelle"  de février 2008, il y a bien 1 mois et demi et j'ai bien fait ce cake déjà 6 fois au moins. Seulement je n'avais pas encore réussi à le photographier, il part trop vite.

J'avais un a priori contre les cakes. Rare sont ceux qui sont moelleux et apétissants, la plupart sont trop secs à mon goût, donc j'en fais rarement. Mais celui là me paraissait super moelleux et spongieux à souhait puisqu'il faut l'arroser ! Du coup, je me suis lancée ! Et là c'est la révélation. En 1 mois, il est devenu un classique de la maison avec la tarte aux citrons, la gourmandise au chocolat et la charlotte aux fraises.
Je ai empreinté la recette à Sophie DUDEMAINE dans le "cuisine actuelle" de février 2008


cake_marocain



CAKE MAROCAIN

pour 8 pers

100g de poudre d'amandes

180 g de sucre en poudre + 50 g

50 g de chapelure
4 oeufs
20 cl d'huile de tournesol
1 citron
1 orange
2-3 pincées de cannelle
1.5 cuil à café de levure chimique
 
Préchauffez le four à th6 (180°). Dans un saladier, mélangez la chapelure aves le sucre, la poudre d'amandes, la cannelle et les zestes râpés de l'orange et du citron.

Battez les oeufs avec l'huile et incorporez-les peu à peu à la chapelure. Versez dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné. Glissé le 45 mn au four.


Pendant ce temps, versez les jus d'orange et citron et 50 g de sucre dans une casserole et portez à ébullition pendant 3 min.

Versez le sirop sur le cake tiède démoulé.C'est un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai eu aussi dans le magazine, mais ce que reproche à Sophie, c'est sa générosité en matière grasse, c'est dégoulinant d'huile, affreux ses recettes, systématiquement je réduis de plus de la moitié même ses cakes salés car : fromage râpé + huile + lardons, ca fait beaucoup de gras tout ça. Et de réduire ne change en rien la saveur du cake, c'est juste un peu plus sain pour l'organisme.<br /> Conclusion : cake marocain super bon même en réduisant bien la quantité d'huile.
S
yekh tfououououououou
V
pour la recette, je viens de faire ce cake, il est génial. Je le poste avec mes petites modifications.<br /> amicalement<br /> Véronique
A
ce cake , trop tentant , je l'ai fait ce matin , et je ne comprends pas , un affaissement important un mileu , au démoulage on ne voit rien car à l'envers . <br /> peux-tu m'aider afin que cela ne se reproduise plus , merci
O
j'adore tout ce qui est à base de cannelle, ce cake doit être délicieux !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité