750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
13 août 2008

THE BROWNIE - le meilleur !!!!

C'est les vacances ! Le temps n'étant pas toujours au beau fixe, avec les enfants on s'occupe à la cuisine. Leur goût se portant vers le chocolat, on fait une cure digne de pâques !!!!

J'ai trouvé la recette chez  Mimine (la recette est ici ), enfin je l'ai adapté à mon moule silicone (24 x 30 cm) et à nos envies !








300 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum
200 g de sucre vanillé
225 g de beurre
75 g de farine
5 oeufs
75 g de noix de pécan
3 cuill. à soupe d'amandes effilées
1 pincée de sel
1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude
100 g d'éclats de chocolat au lait

Faites fondre le chocolat en morceaux et le beurre 1 mn + 1 mn au micro ondes et mélangez doucement.

Ajoutez le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel et tournez à la spatule afin d'obtenir une pâte homogène.

Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix de pécan concassées, les amandes, les pépites de chocolat au lait et le bicarbonate de soude, mélangez bien.

Versez dans un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).

Enfournez à 180°C (th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à 160°C et laissez cuire encore 10 à 15 minutes. Surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule, et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.

Laissez refroidir au minimum 30 minutes, coupez en carré et servir comme vous aimez. Pour nous c'était avec une glace vanille et une sauce caramel au beurre salé.

C'est écoeurant tellement c'est bon !!!!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Vraiment je vous tire chapeau PETIT CHEF, j’admire beaucoup vos recettes vous êtes vraiment un très bon chef
M
Contente de voir qu'il t'a plu, gourmande ! en tout cas je garde l'astuce du sucre vanillé maison c'est vraiment une super idée, je vais me préparer mon pot dès aujourd'hui
M
contente que m'a rectte t'ai plu
L
Magnifique recette!
A
Il a l'air très bon en effet ce brownie !! ;) Je t'en chipe une part ! ;)
C'est Régalade !
Publicité
Publicité