750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
15 août 2008

TARTELETTE POMME-CAMEMBERT

Des petites tartelettes hier soir !
J'avais un camembert qui ne faisait envie à personne, alors, je me suis décidée à le reconvertir en une entrée tout à fait délicieuse ! Cela peut faire un plat principal avec une salade, mais nous avions du monde à manger !

tartelette_pomme__camenbert_02

Voici la recette pour 4 tartelettes :

1 pate feuilletée
2 pommes
20 g de beurre
1 camembert

Faire chauffer le four à 200 °c.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles pas trop épaisses, puis les mettre à la poele avec le beurre, les faire cuire quelques minutes sur les 2 faces.

Découper 4 cercles dans la pate à tarte (un peu plus large que vos moules). Si vos moules ne sont pas en silicone, les chemiser de papier sulfurisé ou les beurrer-fariner.

Mettre la pate dans les moules, recouvrir de pommes cuites puis de camembert coupé en lamelles.

Enfourner pour 20 mn environ (ça dépend des fours !!!)


tartelette_pomme__camenbert

Une entrée sympa, le mélange pomme-camembert est délicat et savoureux !

 

 

Publicité
Commentaires
K
le goût du camembert ne masque pas trop celui des pommes?
M
j'adore l'association! biises micky
L
je ne connaissais pas!
M
Effectivement, les photos (comme la recette) sont très appétissantes... Bravo !
E
Hummmmmm tes photos me mettent en appétit! J'adorerai ce sucré salé!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité