750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
23 août 2008

Délicieuse CONFITURE DE POMMES


J'aime les pommes du jardin chez ma mère, elles sont vraiment vraiment délicieuses.

En plus, je pense que c'est l'un des derniers arbres que mon père ait greffé, cela me rend nostalgique et d'autant plus inconditionnelle. Ma mère dit qu'il ne donne bien qu'une année sur deux. J'en mange quand même tous les ans, mais cette année la récolte est particulièrement abondante.


coupe_de_pommes

J'ai envie d'essayer plein de choses avec ces pommes énormes. J'ai commencé par de la confiture.

Ingrédients pour environ 8 pots :

2 kg de pommes
1.8 kg de sucre
1 gousse de vanille

Eplucher et couper en cubes, les mettre à cuire avec 1.8 kg de sucre (mes pommes sont assez sucrées donc j'aurais encore pu réduire la quantité de sucre) et une goussse de vanille grattée et coupée.

Cuire pendant 3 à 4 heures à feu doux puis remplir environ 8 pots. Je les remplis puis les ferme aussitôt avant de les retourner pour stérilisation. Je garde les confitures plus d'un an comme cela.

confit_de_pommes_01


Elle est succulente ! Beaucoup de tartines en perspectives !

 

confit_de_pommes_02

 

Publicité
Commentaires
H
moi aussi je fais comme toi, j'en ai plein dans le jardin, j'en fait des confitures, super pour l'hiver!
P
J'aime bcp ça la confiture de pommes. J'en ai fait l'an passé... et je n'en ai plus! Petit truc pour mettre en pot, sans risques de brûlures ou de coulées: une saucière avec un large bec verseur, une grande anse, et le tour est joué!
E
Je n'avais encore jamais teste la confiture de pomme, pensant que cela ferai trop compote> Mais en voyant ta photo, mes doutes se levent, et elle me donne envie de me mettre aux fourneaux !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité