750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
24 août 2008

CUPCAKES FOURRES CHANTILLY

Une petite douceur pour ce dimanche morose. De délicieux petits gâteaux fourrés à refaire souvent. J'ai trouvé la recette ici chez Sibo-sibon.

cup cakes chantilly 01

 

 

pour 8 caissettes

150 g de farine

2 cuil à soupe de chocolat en poudre non sucré

1 cuil à café de levure

1 cuil à café de bicarbonate (ma touche personnelle)

40 g de chocolat noir (au lieu de 25 g)

115 g de beurre

11 g de sucre

2 oeufs

Chantilly :

1 brique de crème entière

sucre glace à votre convenance



Préchauffez votre four à 180°
Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le chocolat en poudre.
Faites fondre à part le chocolat noir
Battez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez y ensuite les 2 oeufs, puis le chocolat fondu... tout en continuant de mélanger.
Versez délicatement le mélange farine-levurechocolat en poudre dans le second mélange et mélangez bien
Répartissez la pâte dans vos caissettes puis passez au four environ 20 à 25min.
Une fois vos cupcakes refroidis, coupez la partie supérieure et garnissez les de crème chantilly sucrée.

  cup cakes chantilly 02

Encore une gourmandise qui explique mes 3 kilos supplémentaires en 3 semaines de vacances ! Reprise du boulot mardi ! Cela va peut-être se calmer du côté des kilos !

Publicité
Commentaires
A
Miamm !! un vrai délice
E
Ohlalala! Ils sont gourmands ces petits gâteaux! J'en aurai bien besoin pour me donner des forces.
C'est Régalade !
Publicité
Publicité