750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
7 septembre 2008

Boulettes de purée

Une petite recette toute simple. Comme vous avez pu le remarquer ma cuisine n'est pas sophistiquée. J'essaie de faire BON, avant de faire compliqué, ajouter à cela que j'ai des oiseaux difficiles à la maison....

Un accompagnement simple qui réveille la nostalgie chez mon petit mari et qui a fait 2 adeptes avec ses fils.

Donc voici les boulettes de purée. Personnellement, je ne suis pas fan de purée, donc recycler les restes ne me dérange pas si c'est pour les changer en un met plus agréable (moins léger aussi, je vous l'accorde).



boulettes_de_pur_e02


Difficile de donner des quantités quand on travaille avec les restes. Donc, à vue de nez :



- de la purée froide (reste de la veille chez moi)
- de la farine
- du gruyère râpé (généralement 3 ou 4 cuil à soupe )
- huile de friture



Dans un saladier mélanger la purée froide, un petit peu de farine et le gruyère.

Formez des boulettes de la taille d'une balle de ping pong et roulez-les dans la farine, puis mettez-les, à plat, dans une assiette au frigo pendant une heure, sans les empiler pour ne pas qu'elles s'écrasent.

Ensuite, plongez-les dans un bain de friture jusqu'à ce qu'elles dorent, retirez-les avec un écumoir en faisant attention de ne pas les écraser et poser les sur un papier absorbant quelques minutes avant de servir !



boulettes_de_pur_e


C'est tout simple ! mais efficace !

Publicité
Commentaires
K
c'est marrant ça, je n'y avait jamais pensé.
L
quelle bonne idée pour finir les restes !!
E
mARRANT CAR il me reste de la purée maison d'hier et pour un dimanche soir ça me parait très bien!
A
C'est tout simple et super bon !!! Il fallait y penser ;-)
C'est Régalade !
Publicité
Publicité