750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
22 septembre 2008

Crème chocolat - le noir et le blanc - Façon FELDER

2 délicieuses petites crèmes au chocolat testées ce week end et aussitôt englouties.  Je l'ai faite dans 2 versions chocolat noir et blanc délicieuses dans les 2 cas. J'ai trouvé la recette de Christophe FELDER ( ici ) chez Audrey.

crème chocolat02

Une gourmandises que je me referais de temps en temps ! Mais pas trop quand même  ! Parce que ce n'est pas régime !!!!!!

Pour 4 pots de crèmes au chocolat :

150 g de chocolat à 70% de cacao

20 cl de crème liquide entière

20 cl de lait entier

4 jaunes d'oeufs

40 g de sucre

crème chocolat01

1-Râper le chocolat

2 -Verser le lait et la crème dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu'à ébullition.

3- Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre à l'aide d'un fouet, sans les faire blanchir.Lorsque le mélange lait-crème commence à bouillir, verser celui-ci  petit à petit sur le mélange oeuf sucre, tout en remuant avec le fouet.

4-Remettre le tout dans une casserole et faire chauffer doucement, en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Il faut que la crème nappe légèrement la cuillère comme pour la réalisation d'une crème anglaise. Ne pas atteindre l'ébulition.

5-Verser la crème obtenue sur le chocolat en trois fois en remuant bien, jusqu'à une consistance onctueuse.

6-Verser dans des petits pots, laisser refroidir et disposer au réfrigérateur minimum 2 heures avant de servir.

crème chocolat blanc01
 

Et pour les crèmes chocolat blanc, j'ai procédé de la même façon en remplaçant seulement le chocolat noir par du blanc.

crème chocolat blanc02

Dans les 2 cas, râper un peu de chocolat sur le dessus pour la déco avant de servir !

Publicité
Commentaires
N
sa m'a l'air super bon <br /> j'adore
C
petit faible pour celle au choco noire...
E
Hummmm! Elles sont trop belles!!
L
je veux des deux !!
S
Ohlala géniales ces crèmes!!Je note tout de suite la recette, je suyis sure qu'elle va me servir très bientôt;)
C'est Régalade !
Publicité
Publicité