750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
24 septembre 2008

Escalope de porc aux poivrons

Gros succès à la maison pour cette recette !

J'ai acheté du rôti de porc en promo au début du mois dans de grosses proportions, j'en ai congelé tel quel biensur, mais je me suis dit que je pouvais en faire d'autres plats pour varier un peu. J'en ai donc coupé une partie en escalopes et une autre en sauté et congelé le tout. Dans ces conditions c'est très économique à 4 ? le kilo (super pour mon pouvoir d'achat ! lol)

Donc petite recette super bonne et pas chère du tout.


escalope_de_porc_01

Pour 4 personnes

- 4 escalopes de porc
- 150 g de lardons
- 20 cl de crème fraîche
- 1 oignon
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge (j'en avais plus, j'ai mis plus de jaune )
- 1/2 poivron jaune 
- 40 g de beurre 
- sel, poivre

Peler et emincer l'oignon. Nettoyer et couper les poivrons en fines lamelles.

Dans une poêle, faire revenir les lardons puis rajouter les poivrons puis l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient cuits et réserver.

Chauffer le beurre dans la même poêle et y faire dorer les escalopes sur les 2 faces. Remettre les lardons/oignons/ poivrons. Faire cuire le tout 5 mn en mélangeant.
Assaisonner . Incorporer la crème fraîche et laisser mijoter 5 mn avant de servir avec des tagliatelles pour moi.

 

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'elle a l'air bonne cette petite recette...
C'est Régalade !
Publicité
Publicité