750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
28 septembre 2008

Fruits de l'automne et mes carottes râpées - repas d'automne épisode 1

L'automne est la saison de belles récoltes et de belles couleurs.

Après avoir mis au congel quelques compotes de pommes et des mûres, je m'occupe maintenant des figues que je réserve pour accompagner mes magrets cet hiver.
J'espère avoir l'occasion de stocker quelques cèpes, mais je crois que l'année ne sera pas généreuse de ce côté là. Mais gràce à la générosité de mon beau père on en aura quand même manger un peu.

fruits_d_automne

Ce samedi, sans l'avoir vraiment prémédité, j'ai fait un menu aux couleurs de l'automne et surtout au fil des récoltes.
Donc en première partie, j'ai fait des carottes râpées (du jardin - pas le mien hélas ! Les lapins y faisant des opérations commandos toutes les nuits- j'ai jété l'éponge ... enfin la bèche).
Là vous me direz "des carottes râpées" : rien d'extroardinaire et c'est vrai, mais moi je les améliore un peu dirons-nous.
mon petit plus :
- carottes râpées

- 1 poignée de raisins secs
- le tout saupoudrer de graines de sésames grillées à sec dans une poele



carottes_r_p_es_01


Pour la sauce vinaigrette :

huile d'olive, vinaigre balsamique, sel , poivre

vinaigrette_balsa_olive

Depuis que j'ai adopté cette petite variante, on ne se lasse plus des carottes !
Publicité
Commentaires
J
moi aussi j'ajoute des raisins secs dans mes carottes râpées et c'est vrai que ça les améliore !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité