750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
28 septembre 2008

Magret de canard au miel - repas d'automne épisode 3

Pour aller avec les cèpes à la persillade de mon précédent post pas de meilleur mariage que du canard.

Je me suis inspirée d'une recette de marmiton

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 beaux magrets pour quatre personnes
- miel
- mélange 4 épices
- sel et poivre
- Cognac , vinaigre au miel (je n'en avais pas, j'ai pris au cidre)


Entailler les magrets côté peau, afin qu'ils perdent le maximum de graisse lors de la cuisson

Faire chauffer une grande poêle anti-adhésive. Cuire les magrets, d'abord côté peau, à feu vif, en prenant soin de se débarrasser de la graisse de cuisson (plusieurs fois si nécessaire).

Après avoir éliminé la graisse de cuisson, retourner les magrets côté chair, puis diminuer le feu.

Badigeonner la peau des magrets de miel et saupoudrer de mélange quatre-épices. Saler et poivrer.

Couper la viande en tranches assez fines, puis mettre celles-ci dans un plat. Maintenir à four chaud (environ 120 °C) pour terminer la cuisson.

Pendant ce temps, déglacer la poêle de cuisson avec de l'eau, du vinaigre au miel et du cognac.
Ajouter du miel, du mélange quatre-épices et laisser réduire à feu doux, afin d'obtenir une sauce au miel. Rectifier l'assaisonnement.



magret_01

Servir les magrets dans le plat ou sur assiette, avec leur sauce.

assiette_automne_01

 

 

Publicité
Commentaires
J
miam , je vais tester ça !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité