750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
6 octobre 2008

Sauce bolognaise maison

Voici la recette des bolognaises que je fais toujours. Je la classe dans mes recettes de base car je la pratique depuis plus de 15 ans et c'est une de  mes valeurs sûres. Elle sert à plusieurs de mes plats.

- 500 g de viande de boeuf hachée

- 1 gros oignon
- 1 grosse carotte ou 2 moyennes
- 1 gousse d'ail
- 1 boîte de concentré de tomate
- persil, sel, poivre
- 1/2 litre d'eau (ou de bouilon)
- matière grasse (margarine, beurre ou huile)

sauce_bolo_02


Dans une poele à bords hauts ou une cocotte, mettre à cuire la viande hachée en l'émiettant. Pendant ce temps, couper l'oignon et la carotte en touts petits dés.

Retirer la viande de la poele et la remplacer par les légumes coupés et l'ail écrasé, laisser cuire quelques minutes avant de remettre la viande puis rajouter le persil et le concentré de tomate et mouiller avec l'eau, saler, poivrer.
Laisser cuire pendant 20 mn à feu moyen et rajouter de l'eau si nécessaire.

sauce_bolo_01

On peut l'utiliser pour accompagner les spaghettis, les lasagnes ou les cannellonis comme ci-dessous.cannelloni

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tellement délicieux la sauce bolognaise maison !!
J
ma fille et ses spaghettis bolognaise , une vraie histoire d'amour !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité