750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
8 octobre 2008

SOUPE DE MAÏS AU CURRY

soupe_mais_02

Quelle bonne surprise cette soupe !!

Vu le temps, on commence à avoir besoin de manger chaud et réconfortant en rentrant le soir.

Je ne suis pas une habituée des soupes, mais cette année l'automne arrivant, je suis surprise de n'avoir envie que de ça pour le diner.

J'ai trouvé une recette toute simple dans le hors-série n°21 de Guide cuisine, qui est sorti fin septembre. Comme d'habitude je l'ai adaptée à mes goûts et mon placard.

soupe mais 01

Soupe de maïs au curry

pour 4 personnes

 

- 1 oignon
- 50 cl de bouillon de légumes
- 1 cuil à café de curry
- 1 cuil à soupe de matière grasse
- 50 cl de lait de coco (j'en ai mis une brique environ la moitié)
- 200 g de maïs (soit une petite boîte pour moi)
- 1 cuil à soupe de sauce soja
- ciboule pour décorer (ciboulette pour moi)
- 200 g de merlan en fines lamelles ( le magazine proposait une variante : remplacer le merlan par du surimi, c'est ce que j'ai fais)


Dans une cuil à soupe d'huilefaire revenir l'oignon émincé avec le curry puis mouiller avec le bouillon et le lait de coco. Ajouter le maïs et assaisoner avec la sauce soja puis laisser cuire pendant 15 min

Incorporer 8 bâtons de surimi coupés en rondelles. Laisser mijoter 5 min.

Server dans des bols et décorer de ciboulette.

Je ne suis pas très friande de maïs d'habitude, mais là je dois dire que c'est une bonne surprise pour moi de découvrir à quel point c'est bon !!!

 

Publicité
Commentaires
K
l'assiette est très jolie
C'est Régalade !
Publicité
Publicité