Mon blog a eu 2 ans cette semaine. Ce qui, à l'origine n'était qu'un essai, peut être pour quelques semaines, est un motif de satisfaction.

Je poste avec une régularité discutable, mais je suis heureuse de ce que j'ai fait, essentiellement parce que j'ai progressé en informatique (pas trop quand même hélas ! ), j'ai découvert des produits que je n'utilisais pas et à travers toute la blogsphère j'ai appris beaucoup des autres.

Je reste dans mon domaine, une cuisine simple pour sa famille (constituée d'hommes difficiles ! si, si !!!), faite par une femme qui travaille.

Bref, je pense que je suis repartie pour 2 ans, avec certainement des périodes de flottement (le temps libre, je cours après !).

Mon prochain objectif "bloguesque" : le centième billet (eh! oui, je ne suis pas très productive !).celui-ci est le numéro 89, donc ça ne devrait pas trop tarder !

Pour fêter cet anniversaire ! Quoi d'autre que du chocolat !

mini brownies 01

120 g de chocolat noir
120 g de beurre
120 g de sucre
60 g de farine
2 ?ufs
1 cc d?extrait de vanille,
100 g de cerneaux de noix,
8 caramels au beurre salé,
12 carrés de chocolat blanc,

Préchauffer le four à 180 degrés (Th. 6)

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro ondes 1 min puis réserver le mélange.

Dans un saladier, mélanger les cerneaux de noix concassés, les carrés de chocolat blanc grossièrement hachés et les caramels au beurre salé (en fait moi j'ai mis des carambars) coupés en petits cubes. Réserver.

Battre les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter le chocolat fondu puis, progressivement, la farine. Incorporer enfin la garniture à base de noix, caramels et chocolat blanc. Verser l'appareil dans des mini moules en silicone puis cuire au four 5 à 7 minutes.

Attendre un peu pour démouler que ça refroidisse et faire très attention (pas facile !!!)

Ces petites bouchées sont très faciles à manger quand le dessert est servi en buffet, délicieusement accompagnées d'une sauce caramel au beurre salée, rien de plus délicieux !