750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
2 septembre 2009

MOUSSAKA

Le jardin donne à plein : tomates et aubergines. Voici une bonne façon d'écouler la production.

Il existe plein de versions de moussaka avec diverses viandes : boeuf, mouton, poulet ; avec ou sans pomme de terre ou courgette ou encore avec ou sans béchamel. Et j'ai vu aussi plusieurs fromages entrer dans la composition. Finalement, j'ai fait ma version et elle était très bonne.

moussaka01

Pour 6 personnes

400 g de boeuf haché
4 belles aubergines
6 tomates
1 boîte de pulpe de tomate
1 verre de vin blanc
1 gros oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée
du persil
25cl de béchamel
du gruyère

1 petite cuil de cumin en poudre
huile, sel, poivre

Allumez le four position grill 200°.

Lavez et enlevez le pédoncule des aubergines puis coupez-les en rondelles (1 cm d'épais environ). Placez-les sur sur plaque allant au four, badigeonnez-les d'huile d'olive (au pinceau pour moi ) salez, poivrez. Enfournez- les pendant 5 à10 mn surveillez qu'elles ne brûlent pas et recommencez la même chose pour l'autre face.

Pendant ce temps faites chauffer dans un peu d'huile, l'oignon haché et l'ail. Lorsqu'ils sont translucides rajoutez les tomates pelées et hachées finement, la pulpe de de tomate, le vin blanc, le persil,sel,poivre et le cumin. Laissez réduire 20 mn et rajoutez la viande et remettre à cuire 10 mn.

Pendant ce temps confectionnez votre béchamel.

Ensuite dans un plat allant au four commencez par une couche d'aubergines grillées, puis une épaisseur de viande, à nouveau des aubergines et encore la viande avant de finir par une couche d'aubergines. Recouvrir de la béchamel, saupoudrez du gruyère rapé avant d'enfourner à 200° pendant 20-25 mn.

moussaka02      

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce pla et le tien a l'air particulièrement bon
D
Ta version de la moussaka est bien succulente !<br /> Une jolie recette !<br /> Bisous, Doria
P
J'ai jamais essayé la moussaka maison. En voyant ton article, je me dis "mais pourquoi pas ???"
V
C'est un de mes plats préférés, et je n'en fais jamais :-(<br /> Bisous
A
humm, je suis fan de moussaka!ton plat est superbe!!bises
C'est Régalade !
Publicité
Publicité