750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
26 janvier 2008

PANNA COTTA AU COULIS DE MÛRES

Oui, je sais les mûres, ce n'est pas vraiment de saison, mais je me suis écorchée les bras cet été en prévision de ces jours d'hiver où j'aurais des envies de mûres. Alors j'en ai encore tout un stock dans mon congel !

panna cotta 002

30 cl de crème liquide
10 cl de lait
2 feuilles de gélatine (soit 4 g)
40g de sucre
1 gousse de vanille

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Porter à ébullition la crème et le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et grattée.

Dés les premiers signes d?ébullition, éteindre le feu, retirer la gousse de la casserole et ajouter le sucre.
Ajouter ensuite la gélatine ramollie. Mélanger bien au fouet.

Disposez la crème dans des verres. Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures.

panna cotta 001

Coulis de mûres :

- 400 g de mûres
- 50 g de sucre

Mettre les mûres et le sucre à chauffer dans une casserole puis puis presser le tout pour en extraire le jus et le couler sur la panna cotta refroidie 

Publicité
Commentaires
L
Cette panna cotta me tente vraiment bien!
L
Très jolie panna cotta...au coulis de mûres c'est un régal!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité