750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
1 octobre 2008

TIRAMISU SPECULOS-FRAISES EN CONSERVE

J'avais envie de fraises, mais la saison se termine. Pas de souci, j'ai toujours une boîte de fraises au sirop d'avance.

Et comme le mascarpone du frigo arrivait à la date limite, j'ai marié le tout.

coupe_fraise_01

pour 4 coupes

- 8 spéculos
- 2 oeufs
- 1 boîte de fraises au sirop (145 g égouttées)
- 250 g de mascarpone
- 10 cuil à café de sucre vanillé ou du sucre ordinaire
- un peu de chocolat en poudre

Egoutter les fraises et les couper en 2. Garder le jus.

Ecraser les spéculos et les arroser d'un peu du jus des fraises.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, le sucre et les 2 jaunes d'oeufs. Battre les blancs d'oeufs très ferme et les ajouter à la préparation.

Dans une coupe commencer par une couche e spéculos puis les fraises et terminer par la préparation au mascarpone. Saupoudrer un peu de chocolat sur le dessus.

Mettre au frigidère pour 4 heures au minimum (moi j'ai mis qu'une heure c'était bon et ferme quand même ).

coupe_fraise_02

Délicieux !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
De très jolies verrines !
C
trop bon, superbe!
C
Mascarpone, fraises et spéculoos, ça a l'air trop bon!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité