750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
2 octobre 2008

RISOTTO AUX ORONGES, CAROTTES ET LARDONS

Nous sommes toujours dans la saison des champignons, et certains chanceux en mangent plus que d'autres. Mais je ne me plaindrais pas, nous en avons un peu mangé cette année.

En plus des cèpes nous avions des oronges. C'est un champignon de la famille des amanytes, très fin et gouteux m'avait-on dit. C'est effectivement un champignon à lamelles très délicat de gout.

Mais comme j'en avais peu, je l'ai mis en risotto.


risotto_01

Risotto aux oronges, carottes et lardons


1 grand verre de riz (il fait 40 cl )
1 à 2 échalotes (selon la taille )
3 carottes
150 g de lardons
3 oronges ( enfin plus si vous avez )
700 ml de bouillon de légumes
2 cuil à soupe de persil


Couper les champignons en lamelles et les faire cuire quelques minutes dans un peu de margarine pour moi.

Dans une autre poele (poele wok téfal pour moi) mettre à cuire les lardons, attendre quelques minutes avant d'ajouter les carottes coupées en tout petits dés, puis ensuite l'échalote hachée.

Quand les légumes sont bien revenus, verser le riz et augmenter le feu (pendant 1 ou 2 mn ) puis ajouter les champignons et enfin du bouillon, environ un verre.

Mélanger régulièrement la préparationen ajoutant le bouillon au fil de la cuisson.

En fin de cuisson, rajouter le persil et du parmesan rapé si vous en avez (je n'en avais plus).Chauffer encore quelques instants et servir.

Et voilà ! un bon petit plat !

 

risotto_02

 

Publicité
Commentaires
J
ayant eu la chance de trouver un kilo d'oronges et ne sachant pas les cuisiner je remercie pour cette recette
M
Je ne crois pas que nous ayons ce champignon au Québec mais ton risotto a l'air délicieux.
L
Humm ça a l'air vraiment bon... je ne connaissais pas ces champignons... ;-)
C'est Régalade !
Publicité
Publicité