750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
18 août 2008

Veau en cocotte à la portugaise....revu par une charentaise !

Une recette trouvée chez Elvira. Je sais que les puristes vont trouver que j'ai commis un crime mais j'ai osé remplacer le porto par du pineau. Du coup ça ne mérite plus tellement l'appellation portugaise, mais le chorizo ce n'est pas charentais non plus donc ma cocotte n'est pas devenue charentaise non plus !

Alors on l'appelle comme on veut mais l'essentiel c'est que ce soit bon ! Et de ce côté là c'est une réussite ! Pas un râleur autour de la table, juste des gourmands qui se sont resservi !

veau_en_cocotte_01

Je vous donne le lien pour la recette originale : ici

Voici ma version :

Ingrédients pour 4 personnes

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon haché
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 feuille de laurier
- 600-800 g de veau (viande pour blanquette)
- 1/2 chorizo doux coupé en rondelles
- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 verre de pineau
- 1 verre d'eau
- 8 grosses pommes de terre coupées en cubes
- sel & poivre

Préparation

Faire dorer les cubes de viande et les rondelles de chorizo sur toutes les faces, à la cocotte, dans l'huile  chaude, avec la feuille de laurier.

Ajouter l'ail et l'oignon hachés. Laisser blondir. Saler, poivrer et ajouter le concentré de tomates.

Arroser avec le pineau et l'eau. Couvrir et cuire à feu doux pendant 1h40 environ. Si nécessaire, ajouter de petites quantités d'eau de temps en temps afin que la viande ne se déssèche pas.

20-25 mn avant la fin de cuisson, ajouter les cubes de pommes de terre et assez d'eau chaude pour leur cuisson. Couvrir de nouveau et laisser mijoter. Rectifier l'assaisonnement.

veau_en_cocotte_02

 

Publicité
Commentaires
J
moi même charentaise , je dis oui sans hésiter à cette recette !
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire connaître aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
C'est Régalade !
Publicité
Publicité