750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
29 août 2008

LAPIN AUX PRUNEAUX FLAMBE AU COGNAC

J'aime beaucoup les pruneaux en cuisine, le mélange sucré salé est quelquechose que j'ai découvert tardivement. Maintenant je me régale de ces saveurs en les associant aux mets de mon enfance.

Le lapin est quelquechose qui revenait très régulièrement chez nous, au point que j'en ai été dégouté pendant des années. Je le redécouvre maintenant "à ma sauce".

J'ai l'habitude de le faire à la bière et au pain d'épices (une recette de Julie Andrieu que je posterais ultérieurement), mais aujourd'hui je propose une recette que j'ai pris sur Marmiton (ici )

lapin_flamb__au_cognac__01

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 lapin
- 2 ou 3 carottes
- 1 demi verre à moutarde de cognac
- bouquet garni
- farine
- beurre et un peu d'huile
- crème fraîche
- 25 pruneaux environ

 

Coupez votre lapin.

Faites fondre le beurre et l'huile dans votre cocotte , faites revenir les morceaux.

Une fois qu'ils sont bien dorés, arrosez de cognac et faites flamber .

Ensuite, saupoudrez de farine, bien mélangez ajoutez sel, poivre, les carottes coupées en rondelles et finissez par arroser d'eau à mi-hauteur.

Puis ajoutez les pruneaux que vous aurez laisser tremper dans de l'eau tiède une petit heure avant (le trempage est facultatif). Fermer la cocotte et faites cuire durant 50 min.

Ajouter de la crème fraîche avant d'oter du feu et servir.

lapin_flamb__au_cognac__02

 

 


Publicité
Commentaires
L
Tiens j'ai fait du lapin aussi hier soir.<br /> Ta recette me semble bien bonne.
C'est Régalade !
Publicité
Publicité