750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
1 septembre 2008

TARTIFLETTE DE LA MER

Je fais régulièrement de la tartiflette traditionnelle, plutôt quand il ne fait pas trop chaud !

Mais, il y a quelques temps j'ai essayé cette tartiflette au saumon (trouvée sur la blogsphère ou un forum mais je ne sais plus où, désolée). J'ai vu qu'on l'appelait aussi "tartiflette irlandaise".

Bref, nous l'avons tous trouvé très bonne et adopté. Je l'ai refaite la semaine passée (il ne faisait pas très chaud) et j'en ai profité pour faire des tites photos !

tartiflette de la mer 01

Ingrédients pour 6 personnes

8 belles pommes de terre
2 échalotes
20 g de beurre
20 cl de crème fleurette
200 g de saumon fumé
sel, poivre, ciboulette

Epluchez, coupez en rondelle et cuire les pommes de terre à la vapeur, à l'eau salée ou comme moi je les cuit au micro ondes (merci tupperware).
Emincez les échalotes et faites-les fondre dans le beurre. Ajoutez la crème fleurette et le saumon fumé  coupé en lamelles, poivre et ciboulette, du sel seulement si nécessaire.

Mélangez les pommes de terres cuites avec la préparation au saumon, disposez le tout dans un plat allant au four. Coupez le reblochon en lamelles et les disposer sur la préparation.

Mettre le plat au four à 200°C (Th. 6) et laissez dorer.

tartiflette de la mer 02

Délicieux et définitivement adopté chez nous !

 

Publicité
Commentaires
J
je fais ça cette semaine ! merci pour la recette !
L
Super idée cette tartiflette, j'essaierai au plus vite!<br /> Bises
M
Miam, ca me tente enormement !
C'est Régalade !
Publicité
Publicité