750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Régalade !
Archives
28 septembre 2008

Repas d'automne épisode 2 - les cèpes à la persillade

Hier nous avons participé à une petite sortie dans les bois, organisée par des amis, pour cueillir  des champignons. Il faisait un magnifique soleil et la ballade était agréable. Le principe était d'apprendre à un peu mieux reconnaître les champignons. 2 personnes bénévoles, fins connaisseurs nous indiquaient si nos trouvailles étaient comestibles ou non. Nous étions environ 80 personnes à crapahuter en forêt.

J'ai eu droit à ma grosse émotion du jour, quand un serpent m'a démarré juste devant le nez.

for_t_1


Bon, nous n'avons pas trouvé de champignon, tout au plus quelques trompettes de la mort.

On s'est rattrapé en ramassant quelques chataignes.

chataignes

Les noix ont été ramassées par mes loulous (mari et fistons). La goumandise du moment de mon homme c'est les noix avec de la confiture d'abricot habituellement (mais en ce moment de  pommes ).

On a quand même mangé des cèpes, ceux cueillis par mon beau-père (pas trouvés par chez nous).

 

Cèpes à la persillade

- cèpes ( votre récolte )
- 2 gousses d'ail (ou plus c'est à votre goût)
- persil
- huile, sel, poivre


- Nettoyez les cèpes (pas à grande eau, moi j'utilise un sopalin humide), séparez les têtes des queues. Emincez les plus grosses têtes en lamelles assez épaisses et découper en cubes les queues.

- Mettre les têtes dans de l'huile chaude faites cuire 15 minutes environ en remuant souvent, rajouter ensuite les pieds et poursuivez la cuisson quelques minutes avant de rajouter l'ail coupé très fin, et le persil. 

- Faites cuire encore 5 minutes et servez aussitôt.

c_pes_01

 

Publicité
Commentaires
J
miam des cèpes !
C
Merci pour cette recette. Elle pourrait participer au concours Champignons, la recette ! que nous organisons sur 750 grammes.<br /> <br /> Chef Damien
C'est Régalade !
Publicité
Publicité